Je m’appelle Olivier. Je travaille le métal depuis maintenant des années après une formation au côté de compagnons du devoir et de grandes sociétés de la région Midi-Pyrénées. Ce temps passé auprès d’amoureux de leur métier m’a permis de parfaire ma technicité et de réaliser des projets tous très différents. J’ai rapidement eu la confirmation que j’avais trouvé ma voie.
Aujourd’hui je me suis installé parce qu’il n’est pas envisageable pour moi de faire un autre métier et que je souhaite réaliser chaque étape d’une réalisation. Ce métier, c’est d’abord à un projet qui demandent de l’écoute avec le client, un accompagnement pour comprendre le besoin et offrir des solutions adaptées, des plans techniques pointus pour transformer l’idée en un schéma de montage qui ne laisse pas la place à l’improvisation et aux imperfections. Enfin vient le moment de la réalisation à proprement parlé, transformer le métal brut, le modeler comme le ferait un sculpteur. Le plaisir est permanent, chaque détail compte et a sa fonction pour parfaire la réalisation.
La pose ou la livraison est la concrétisation de tout le travail qui peut rapidement se compter en dizaine d’heures. C’est là qu’on abandonne sa réalisation au client qui vient prendre place dans son nouvel environnement où il restera de très nombreuses années. Dans le métal, on travaille pour le très long terme.